Vers une participation de David Beckham au match de gala de la Marche verte?

Vers une participation de David Beckham au match de gala de la Marche verte?

L’ancienne star du football, également homme d’affaires et mannequin David Beckham devrait prendre part à la rencontre de gala, le 6 novembre prochain à Laâyoune, réunissant plusieurs stars internationales à l’occasion du 44e anniversaire de la Marche verte.

Par

David Beckham, ancien milieu de terrain à Manchester United, au Real Madrid et au Paris Saint-Germain. Crédit: AFP

La commémoration de la  Marche verte e ne cesse d’attirer, d’année en année, les anciennes grandes gloires du ballon rond. Et cette année encore, à l’occasion des célébrations du 44e anniversaire de l’évènement, le stade Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune ne dérogera pas à la règle et verra à nouveau défiler sa brochette de stars du football et de personnalités internationales, pour le compte d’un match de gala qui se déroulera le 6 novembre.

Un défilé de stars

En tête d’affiche pour cette édition : David Beckham, comme l’annoncent plusieurs médias arabophones, dont Alyaoum24. L’ancienne star de Manchester United et du Real Madrid des Galactiques devrait gratifier le public de la capitale du Sud de ses coups francs, véritable marque de fabrique de l’ex-international anglais (115 sélections). Âgé de 44 ans, celui qui est désormais mannequin, homme d’affaires et propriétaire d’une franchise MLS (championnat des Etats-Unis) avait déjà été aperçu au Maroc, en 2015, fêtant son 40e anniversaire à Marrakech.

Il devrait, comme d’autres, figurer à l’appel de ce match de football, à l’instar des anciens internationaux sénégalais El-Hadji Diouf et Khalilou Fadiga, mais aussi plusieurs anciennes gloires du football sud-américain telles que les Colombiens René Higuita et Carlos Valderrama, les Argentins Javier Saviola et Ayala, ou encore les Brésiliens Rivaldo — Ballon d’or 1999 — et Ronaldinho, Ballon d’or 2005.

Plusieurs d’entre eux avaient déjà pris part à la précédente édition, notamment Ronaldinho. Ce dernier s’était fait remarquer en publiant sur son compte Instagram un cliché de lui tenant le drapeau marocain dans le désert, à proximité de Laâyoune.

View this post on Instagram

🤙🏾 🇲🇦 😎

A post shared by Ronaldo de Assis Moreira (@ronaldinho) on

Un match de gala, en l’honneur de la Marche verte organisée par Hassan II en 1973, devenu un rendez-vous depuis plusieurs années, qui avait vu les frères Azaitar, l’an dernier, être impliqués dans l’organisation. Si rien ne confirme qu’ils le seront également à l’occasion de ce 44ème anniversaire, un proche des combattants UFC marocains le laisse à penser, dans une publication sur Instagram.

Des festivités qui ne se dérouleront pas uniquement dans les provinces du Sud. Un communiqué des organisateurs a annoncé que plusieurs artistes marocains devraient se produire sur scène à Barcelone, ce samedi 2 novembre. Parmi eux, le chanteur chaâbi Abdellah Daoudi, Saida Charaf, Ibtissam Tiskat, ainsi que l’humoriste Abdelhak Fahid ou encore Cheb Amir.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

Une nouvelle proposition de loi pour supprimer la retraite des parlementaires

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.