Des coups de feu devant une mosquée font deux blessés

Des coups de feu devant une mosquée font deux blessés

Des coups de feu ont été tirés devant la mosquée de Bayonne, ce lundi 28 octobre. D’après le quotidien régional Sud-Ouest, deux hommes ont été grièvement blessés avant que le tireur ne soit intercepté, à distance de l’édifice religieux.

Par

La mosquée de Bayonne. Crédit: Capture d'écran

Deux personnes ont été blessées le 28 octobre dans des coups de feu tirés à proximité de la mosquée de Bayonne, dans le sud-ouest de la France. Le tireur présumé a été interpellé près de son domicile, selon des sources policières.

Un bidon d’essence en feu aurait également été lancé, provoquant une explosion de faible intensité, selon la police, qui précise avoir été prévenue vers 15 h 10 (14 h 10 GMT). L’auteur présumé a été interpellé un peu plus tard, dans les Landes.

D’après le site Internet de Sud-Ouest, l’individu “âgé d’une soixantaine d’années” aurait ouvert le feu dans le lieu de culte, “blessant grièvement deux hommes âgés respectivement de 84 et 87 ans”. “Leur état jugé préoccupant a nécessité leur transport vers l’hôpital de Bayonne, relate le quotidien régional. L’un serait touché au cou et l’autre au bras.”

Un événement qui survient dans un contexte politique et médiatique, en France, marqué par de houleuses discussions et polémiques sur le port du voile.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

Les logorrhées d'El Othmani à Marrakech

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.