Abdelmoula Abdelmoumni, roi soleil de la MGPAP

Abdelmoula Abdelmoumni, roi soleil de la MGPAP

Maître suprême de la MGPAP, Abdelmoula Abdelmoumni a mis en place une culture d’unanimité totale autour de ses décisions. Craint plus que respecté, il avait fait de la mutuelle sa propre chose. Portrait.

Par , et

Membre du conseil national de l’USFP, il a appelé des employés de la mutuelle à voter pour le parti dirigé par Driss Lachgar. Crédit: RACHID TNIOUNI/TELQUEL

Est-ce que je dois suivre le roi qui nous demande de servir les citoyens, ou les ministres de l’Emploi et des Finances ? Je préfère suivre le roi”, a déclaré Abdelmoumni à un média électronique, le 23 octobre.

Abdelmoumni impute la dissolution de son CA à un “conflit personnel avec Mohamed Yatim qui s’est laissé emporter par une envie de vengeance”

L’ex-président de la MGPAP a imputé, dans une autre sortie médiatique, la dissolution de son conseil d’administration à un “conflit personnel avec Mohamed Yatim qui s’est laissé emporter par une envie de vengeance et de règlement de comptes”, alors que “lui-même (Yatim, ndlr) a été puni par le roi pour son incompétence”. Avant cela, Abdelmoumni avait crié au complot à propos des rapports des instances de contrôle qui ont relevé des irrégularités dans la gestion de la mutuelle.

A la suite d’une affaire de harcèlement sexuel, de viol et de séquestration, enclenchée suite aux accusations d’une employée mais classée sans suite, l’alors président de la MGPAP avait imputé dans la presse l’origine des plaintes à “de viles...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

ô Canada, ou l’inexplicable exode

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.