A la Maison Blanche, Nasser Bourita rencontre à nouveau Jared Kushner

A la Maison Blanche, Nasser Bourita rencontre à nouveau Jared Kushner

En cinq mois, le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita aura rencontré au moins trois fois le Conseiller spécial du président américain Donald Trump, Jared Kushner, en charge du plan de paix pour le Proche-Orient de Washington. La dernière rencontre en date a eu lieu ce 22 octobre à la Maison Blanche, en marge de la 4e session du Dialogue stratégique Maroc-USA.

Par

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a tenu, le 22 octobre à Washington, des entretiens à la Maison Blanche avec le conseiller spécial du président américain Donald Trump, Jared Kushner. En présence de la conseillère adjointe à la Sécurité nationale du président, Victoria Coates, cet entretien a notamment porté sur le renforcement du partenariat bilatéral, et a permis un échange de vues sur les questions régionales, précise la MAP. Nasser Bourita s’est également entretenu avec Ivanka Trump, conseillère spéciale et fille du président Trump.

Ces entretiens interviennent en marge de la 4e session du Dialogue stratégique Maroc-USA tenue mardi à Washington, co-présidée par Nasser Bourita et le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo. Au cours de cette session, les deux parties “ont échangé leurs points de vue sur les questions bilatérales et se sont félicitées de la création de groupes de travail sur le Dialogue stratégique au cours de l’année, qui ont permis d’identifier des opportunités de coopération sur les questions politiques, économiques et de sécurité au Maroc et dans la région”, précise la dépêche de la MAP.

Le Maroc et les Etats-Unis ont aussi réaffirmé leur engagement en faveur d’un “partenariat économique plus étroit” et pour “le développement de moyens novateurs en vue de tirer davantage profit de l’accord de libre-échange” unissant les deux pays.

à lire aussi

 

Avec MAP

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

Le texte adopté par la Chambre des représentants

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.