La justice annule l'élection d'Imane Sabir à la tête de la commune de Mohammedia

La justice annule l'élection d'Imane Sabir à la tête de la commune de Mohammedia

Mohammedia se retrouve sans président du Conseil de la ville pour la deuxième fois en moins d’un an.

Par

Imane Sabir.

La Cour d’appel administrative de Rabat a annulé l’élection d’Imane Sabir, du parti de la Justice et du développement (PJD), à la tête du Conseil communal de Mohammedia. L’arrêt, rendu le 16 octobre, renverse le jugement prononcé en première instance par le tribunal administratif de Casablanca, le 11 mars dernier. Celui-ci avait débouché sur un rejet de la demande, par Mohamed Atouani (RNI), d’annulation de l’élection d’Imane Sabir.

Mohammedia se retrouve donc sans président du Conseil de la ville pour la deuxième fois en moins d’un an. Imane Sabir avait justement été élue le 31 décembre 2018 suite à l’annulation par le tribunal administratif de Casablanca de l’élection de son prédécesseur également PJDiste, Hassan Antra.

Quid de son poste de présidente de l’Etablissement de coopération intercommunal “Al Bayda”? Cette instance regroupe 35 élus des 18 communes du Grand Casablanca et se charge depuis 2015 de l’assainissement, de la gestion des déchets, de la planification urbaine ou encore de l’épineux dossier du transport et de la gestion des bus de la capitale économique.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

Ce qui va changer pour les droits d'auteur

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.