Déraillement d'un train reliant Marrakech à Casablanca

L’ONCF annonce le déraillement d’un train reliant Marrakech à Casablanca ce 15 octobre. L’accident n’a occasionné aucun blessé.

Par

Déraillement du train Al-Atlas n° 610, le 15 octobre.

Un nouveau déraillement. Ce mardi 15 octobre vers 12h20, le train Al-Atlas N°610, reliant Marrakech à Casablanca, est sorti de ses rails à proximité de la gare de Bouskoura (côté Berrechid), annonce un communiqué de l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Selon l’Office, cet accident n’a occasionné aucun blessé. Le document précise en outre que les équipes de l’ONCF se sont déplacées immédiatement sur les lieux pour prendre en charge les voyageurs et les acheminer vers leurs destinations.

Un communiqué plus récent indique que l’ONCF a en effet mis à la disposition de ses clients des autocars pour assurer leur transport sur la ligne Casablanca-Marrakech, et que les travaux sont en cours pour le rétablissement du trafic.

Ce déraillement serait lié à une zone de travaux, pour la traversée d’un collecteur des eaux usées sous la voie ferrée.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc “tel qu’il est” a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant