Le calvaire des supporters du Raja à la frontière palestinienne

Le calvaire des supporters du Raja à la frontière palestinienne

Dans le cadre des 16e de finale de la Coupe Mohammed VI de clubs champions, le Raja affrontait le club palestinien de Hilal Al Qods. Après un match aller disputé à Casablanca, les supporters des Verts ont pris la direction de Jérusalem pour un déplacement fort en symbolique. Mais pour nombre de supporters, le rêve s’est transformé en cauchemar. Ils racontent leur calvaire.

Par

Les supporters du Raja bloqués à la frontière jordano-palestinienne. Crédit: DR

Quelques semaines après avoir fait le buzz avec un chant dédié à la cause palestinienne, le tirage du second tour de la Coupe Mohammed VI des clubs champions a réservé une belle surprise aux fans du Raja : un affrontement avec le club palestinien du Hilal Al Qods. Lors du match aller disputé à Casablanca, les Verts se sont imposés 1-0 dans une ambiance électrique.

Comme un clin d’œil du destin, cette opposition permettait aux supporters, qui chantaient en cœur durant leurs matchs “Hebbit Nemshi Chkoun Yeddini” (Je veux y aller mais qui pourra m’emmener) a donné l’occasion aux supporters des Aigles de visiter Jérusalem. Une première dans l’histoire du football marocain. Les deux clubs ont tenu à disputer le match en Palestine, malgré une proposition de l’Union des associations de football arabes (UAFA) qui proposait de disputer la rencontre en Jordanie.

Mais à quelques mètres des terres palestiniennes, une dizaine de supporters du Raja se sont vu refuser l’accès faute de laissez-passer. Et pourtant, ils croyaient tout bien faire pour assister à la qualification de leur équipe...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

TelQuel recrute des Product Managers

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.