Ce qui va changer pour les victimes d'accidents du travail et de maladies professionnelles

Ce qui va changer pour les victimes d'accidents du travail et de maladies professionnelles

Réuni ce 3 octobre, le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant sur l'augmentation des allocations fournies aux victimes d'accidents du travail et de maladies professionnelles, ou à leurs ayant droits.

Par

DR

Présenté par le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, ce projet de décret vise à améliorer la situation sociale des bénéficiaires de ces allocations, et ce en augmentant de 20 % les montants des allocations versées aux victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles survenus avant le premier janvier 2013, a précisé Mustapha El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil, faisant savoir que la date de jouissance de cette hausse commence à partir du 13 juillet 2013.

Selon des données de la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA), en charge de la gestion administrative, technique et financière de la Caisse des augmentations des allocations, 58661 victimes bénéficieront de ces augmentations, soit l’équivalent d’environ 88 % du total des bénéficiaires des rentes viagères. Cela correspond à une enveloppe de 82 millions de dirhams par an, représentant 32 % du montant global des rentes viagères annuelles versées jusqu’à fin 2016.

(Avec MAP)

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

TelQuel recrute des Product Managers

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.