Medhi Benatia annonce sa retraite internationale

Absent du dernier rassemblement des Lions, Medhi Benatia a annoncé sa retraite internationale ce 1er octobre sur beIN Sports. Le désormais ex-capitaine des Lions ne portera plus la tunique de l'équipe nationale mais poursuivra sa carrière en club, au Qatar, dans les rangs d'Al Duhail SC.

Par

Medhi Benatia.

Medhi Benatia (32 ans) et l’équipe nationale, c’est désormais de l’histoire ancienne. Absent du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas pour affronter le Niger et le Burkina Faso en septembre dernier, le désormais ex-capitaine des Lions de l’Atlas a choisi le 1er octobre pour annoncer sa retraite internationale. Le défenseur central d’Al Duhail a même publié une vidéo sur sa story Instagram pour faire durer le suspense tout au long de l’après-midi.

Une sorte de “teaser”, en compagnie du journaliste de beIN Sports, pour tenir en haleine ses fans et autres supporters des Lions avant de finalement annoncer la nouvelle en exclusivité sur la chaîne de sport qatarie.

Sélectionné une première fois en novembre 2008 pour affronter la Zambie en amical (victoire 3-0), Medhi Benatia aura cumulé 64 sélections (deux buts) avec les Lions avant d’annoncer la fin de sa carrière internationale, qui aura été marquée par quatre participations à la CAN (2012, 2013, 2017 et 2019).

Une carrière qui a connu des hauts, des bas et quelques “breaks” qui ont parfois duré plusieurs mois. Le dernier en date revient à l’après la Coupe du Monde en Russie : Benatia, avec la bénédiction du sélectionneur Hervé Renard, avait choisi de prendre du recul par rapport à la sélection pour se concentrer sur son parcours avec la Juventus Turin. Il avait ensuite retrouvé la tanière pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Cette fois, la retraite de Benatia semble être définitive, à moins qu’il ne change d’avis.

article suivant

Le ministère de la Santé décide d’annuler les congés du personnel médical