Précisions sur la disponibilité du magazine TelQuel en kiosque

Précisions sur la disponibilité du magazine TelQuel en kiosque

Dans une brève parue ce 26 septembre, la lettre Maghreb Confidentiel fait état d’une « razzia » orchestrée par Aziz Akhannouch, visant à faire disparaître le numéro 872 de TelQuel des kiosques. Notre distributeur infirme ces affirmations.

Par

Dans une brève parue ce 26 septembre dans sa newsletter numéro 1355, le média Maghreb Confidentiel reprend une rumeur colportée depuis plusieurs jours par les réseaux sociaux selon laquelle le président du RNI et ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, aurait effectué une « razzia » pour « faire disparaître » le numéro 872 de TelQuel des kiosques. Une affirmation que notre confrère n’a pas pris le soin de confirmer auprès de notre média.

Contacté par TelQuel, notre distributeur n’a fait état d’aucune anomalie concernant les ventes du magazine. Son arrivée en kiosques a toutefois été affectée par un retard de la rédaction ainsi que des changements dans le mode de fonctionnement du distributeur. Un décalage qui a pu être résorbé progressivement entre les journées du 20 (jour de parution dans les kiosques) et du 21 septembre.

Le dossier de couverture du numéro 872 de TelQuel, intitulé « Akhannouch dans la tourmente », revenait sur les ratés du Plan Halieutis ainsi que les couacs du Plan Maroc Vert et leur éventuel impact sur les résultats du RNI lors des prochaines élections législatives.

article suivant

Les députés suggèrent un fonds pour appliquer les jugements contre l’Etat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.