Meknès : Arrestation de 11 individus impliqués dans un réseau de "sextorsion"

Meknès : Arrestation de 11 individus impliqués dans un réseau de "sextorsion"

La police judiciaire de Meknès a arrêté, le 21 septembre, onze individus ayant un lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une affaire de « sextorsion », vol avec violence et séquestration.

Par

Onze personnes parmi lesquelles huit femmes ont été arrêtées le 21 septembre par la police judiciaire de Meknès. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ces onze individus ont un lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une affaire de  « sextorsion », vol avec violence et séquestration.

La même source indique que l’une des membres de ce réseau criminel se faisait passer pour une prostituée en vue de piéger ses victimes. Celles-ci se retrouvaient séquestrées dans un appartement avant d’être prise en photo dans des situations portant atteinte à la pudeur  et soumises à un chantage visant à leur soutirer d’importantes sommes d’argent.  » Le pointage effectué dans la base des données des personnes recherchées a montré que certains mis en cause font déjà l’objet d’avis de recherches au niveau national pour leur implication dans des affaires d’escroquerie et d’agression physique « , poursuit la DGSN.

Les perquisitions dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de vidéos et d’enregistrements d’opérations criminelles commises selon le même mode opératoire à Fès, Meknès et Casablanca. Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet   en vue de déterminer les actes criminels attribués aux mis en cause et le degré d’implication de chacun.

Avec MAP

 

article suivant

Au Maroc, Pompeo rencontre El Othmani et Hammouchi

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.