Remaniement: rien de neuf côté RNI

Réunis à Agadir, les membres du bureau politique du parti à la colombe devraient évoquer leur position concernant le prochain remaniement ministériel. A en croire Aziz Akhannouch, “la configuration de la prochaine équipe gouvernementale n’a pas encore été abordée” par les partis de la majorité.

Par

Aziz Akhannouch à Dakhla. Crédit: RNI

Le président du parti à la colombe ne souhaite pas s’exprimer sur le prochain remaniement ministériel avant que le bureau politique de son parti ait débattu de la question. L’instance se réunit dès ce vendredi à Agadir.

à lire aussi

Chacun des partis politiques [de la majorité, NDLR] réfléchit aux éventualités qui seront examinées”, déclare le ministre de l’Agriculture, dont les propos ont été relayés par le site d’information Le360. Il précise que ce remaniement est “entre les mains” du chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani.

Alors que des tractations ont été lancées avec plusieurs composantes de la majorité, le chef du RNI affirme, lui, “la configuration de la prochaine équipe gouvernementale n’a pas encore été abordée”. La réunion du RNI qui débute ce vendredi intervient près de deux mois après le discours royal annonçant le remaniement gouvernemental et à quelques semaines de la rentrée parlementaire prévue pour le 11 octobre.

article suivant

Réouverture des cafés et restaurants dès vendredi 29 mai