L'Etat et Maroc Telecom signent une convention d'investissement de 10 milliards de dirhams

Maroc Telecom a signé une convention d'investissement avec l'Etat  dans l'objectif de développer le haut et le très haut débit au Maroc et de soutenir la création d'emplois. 10 milliards de dirhams seront investis par l'opérateur durant la période 2019-2021.

Par

Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom. Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Maroc Telecom a annoncé, ce 26 août, la signature de la sixième convention d’investissement avec le gouvernement pour le développement des télécommunications dans le pays. Cette convention engage l’opérateur sur les trois prochaines années (2019-2021) et prévoit un programme d’investissement de 10 milliards de dirhams.

Avec cet accord, l’opérateur vise le développement et le renforcement de l’infrastructure des télécommunications, « le déploiement du haut et du très haut débit mobile et fixe, et la création de nouveaux emplois au Maroc« , fait savoir Maroc Telecom dans un communiqué.

Dans le cadre des cinq dernières conventions d’investissement signées avec l’Etat, Maroc Telecom a investi plus de 58 milliards de dirhams, précise la même source. Cette dernière convention d’investissement portera le volume global cumulé des investissements à plus de 68 milliards de dirhams.

 

article suivant

Statut des enseignants contractuels : les syndicats et le ministère se renvoient la balle