Alsa-City Bus lance ses activités dans la capitale

Alsa-City Bus lance ses activités dans la capitale

A Rabat, la mise en service des nouveaux autobus Alsa-City Bus se fera progressivement dans la perspective d'atteindre 250 autobus d'ici la fin du mois d'août. Pour les premières années d'exploitation, le tarif  du ticket de bus a été fixé à 5 dirhams.

Par

L'un des nouveaux bus désormais fonctionnels à Rabat. Crédit : page Facebook Alsa-city Bus

Le groupement Alsa-City Bus a lancé ses activités ce 20 août à Rabat après avoir décroché le contrat de gestion déléguée du transport urbain au niveau de Rabat-Salé-Témara. L’entreprise a début ses activités en mettant en service 150 autobus dans un premier temps.

Le démarrage tant attendu de ces véhicules neufs, qui remplacent ceux de la société Stareo, se déroulera de manière progressive dans la perspective d’atteindre 250 autobus d’ici la fin du mois d’août, a-t-on indiqué auprès du groupement. Le tarif a été fixé à cinq dirhams au cours des premières années de l’exploitation, précise-t-on de même source.

Le nouveau parc devrait être constitué, au total, de 350 bus modernes dans l’objectif de répondre aux attentes de la population de la capitale et son agglomération.Ces nouveaux autobus sont équipés  de wifi et de billetterie électronique de même et sont accessibles pour les personnes à besoins spécifiques.

La mise en service de la nouvelle flotte de bus s’inscrit dans la mise en œuvre d’un accord conclu entre l’entreprise Alsa-City Bus et l’Etablissemet de coopération intercommunale « Al-Assima » qui regroupe les conseils communaux de Rabat, Salé, Témara et Skhirat.

L’accord porte sur l’adoption d’un nouveau système de gestion déléguée du secteur des transports en commun ainsi que la gestion de la période transitoire. S’étendant sur 1084 kilomètres, le réseau de transport de l’agglomération de Rabat-Salé-Temara compte 58 lignes, pour un nombre total d’usagers estimé à plus de 60 millions chaque année.

Avec MAP

article suivant

La justice rejette la demande de liberté provisoire de la journaliste

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.