Vahid Halilodzic chez les Lions de l’Atlas, officialisation imminente

Vahid Halilodzic chez les Lions de l’Atlas, officialisation imminente

Vahid Halilhodzic succédera à Hervé Renard en tant que sélectionneur du Maroc. Un accord a été scellé avec la Fédération royale marocaine de football lors d’une réunion tenue le 14 août. L’officialisation de la nomination du technicien bosnien devrait avoir lieu dans les prochaines 24 heures.

Par

Ce n’est plus qu’une question de temps. Vahid Halilhodzic sera officiellement nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc. Annoncée au début du mois, sa nomination a été confirmée par la chaîne sportive  Arryadia le 14 août.

C’est à l’issue d’âpres négociations que le technicien bosnien et les dirigeants de la fédération royale marocaine de football (FRMF) sont parvenus à un accord dans l’après-midi du 14 août.

Les négociations entre l’ancien sélectionneur de l’Algérie et les dirigeants du football national avaient même, un temps, étaient interrompues.  La FRMF avait même ouvert les discussions avec d’autres techniciens, notamment Laurent Blanc ou encore Luis Fernandez.

à lire aussi

Principal point de divergence entre les deux parties, la composition du staff technique. Le technicien bosnien désirait travailler avec une équipe composée essentiellement de ses hommes de confiance. Selon nos informations, les responsables de la fédération ne souhaitent pas laisser carte blanche au futur sélectionneur, et veulent “garder un œil” sur son travail en intégrant à son staff un membre qu’ils désigneraient eux-mêmes.

Sur ce point, aucune information n’a été communiquée par les deux parties et la présentation du nouveau sélectionneur national devrait mettre fin au suspens.

Selon Arryadia, Halilhodzic, qui a soulevé la Ligue des champions avec le Raja en 1997, devrait être présenté cet après-midi au siège de la FRMF. “Coach Vahid” devrait signer un contrat de deux ans, avec un salaire de 1,2 million de dirhams par mois selon nos informations.

Son objectif principal sera de qualifier les Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde 2022, et de faire mieux qu’Hervé Renard lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations en atteignant les demi-finales de la compétition.

 

article suivant

Affaire Adil El Miloudi : Chada TV sanctionnée par le CSCA

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.