Ahmed Benchemsi arrêté et placé en garde à vue à Alger

Ahmed Benchemsi arrêté et placé en garde à vue à Alger

Le directeur de la communication de l’ONG Human Right Watch pour la région MENA et ancien journaliste marocain Ahmed Reda Benchemsi serait actuellement en garde à vue à Alger, selon le quotidien algérien El Watan, citant son avocat.

Par

Ahmed Reda Benchemsi Crédit: ARB / Facebook

Selon le média algérien, le fondateur et ancien directeur de publication de TelQuel a été arrêté le vendredi 9 aout, “durant la mobilisation populaire avant d’être conduit dans un commissariat en ville”. Les Algériens ont en effet manifesté vendredi pour la 25e semaine consécutive, appelant à la “désobéissance civile” et rejetant le dialogue proposé par le pouvoir pour mettre fin à la crise politique née de la contestation inédite en février.

Selon l’avocat, Abdelghani Badi, cité par El Watan, “on ne sait pas s’il sera relâché ou s’il va être gardé pendant 48 heures”.

Pour l’heure, HRW n’a pas communiqué sur cette arrestation. Selon El Watan, “Ahmed Benchemsi ne se trouve pas en Algérie dans le cadre d’une mission officielle.

Mise à jour : Selon TSA, Ahmed Benchemsi a été relâché quelques heures après son interpellation, dans la nuit du 9 au 10 aout. Selon LeDesk.ma, il est convoqué par la police algérienne le 13 aout.

article suivant

Mohammed VI fait le point sur le remaniement avec El Othmani

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.