Finale de la Ligue des Champions 2019: La CAF déclare le Wydad perdant par forfait

Finale de la Ligue des Champions 2019: La CAF déclare le Wydad perdant par forfait

La commission de discipline de la Confédération africaine de football s'est réunie le 7 aout au Caire pour trancher dans “l'affaire Wydad-Espérance de Tunis”. La finale qui devait être rejouée après une décision du comité exécutif de la CAF, ne le sera finalement pas. Les Tunisiens ont été déclarés vainqueurs par forfait.

Par

afp

Coup de tonnerre. La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) qui s’est réunie ce 7 aout aout au Caire a proclamé l’Espérance de Tunis vainqueur de la Ligue des Champions 2019, en déclarant le Wydad perdant par forfait, suite à l’arrêt du match à la 58e minute de jeu. Une décision qui survient quelques jours après le jugement du Tribunal arbitral du sport, qui avait décidé de remettre la décision finale entre les mains des organes spécialisés de la CAF et en annulant la décision du comité exécutif qui était de rejouer le match sur terrain neutre.

Le Wydad Athletic Club : est perdant du match de la Finale retour par forfait, une amende de 20,000 USD (Vingt Mille Dollars Américains) est imposée au club pour l’abandon du match et une amende de 15,000 USD (Quinze Mille Dollars Américains) lui est infligée pour l’utilisation des fumigènes par les supporteurs,” indique le communiqué.

De son côté, l’Espérance sportive de Tunis s’en sort bien. Le club tunisien écope de deux matchs à huis clos avec sursis (12 mois), d’une amende de 20.000 dollars à cause du comportement “antisportif” du président Hamdi Medebb et d’une seconde amende à hauteur de 50.000 dollars pour l’usage de fumigènes de la part de ses supporters.

à lire aussi

Mais le Wydad ne compte pas baisser les bras, et espère toujours obtenir gain de cause. Le club casablancais compte faire appel et solliciter un nouveau jugement des organes spécialisées de la CAF.

article suivant

La justice annule l'élection d'Imane Sabir à la tête de la commune de Mohammedia

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.