Le CCME porte plainte contre le journal espagnol "El Mundo"

Le CCME porte plainte contre le journal espagnol "El Mundo"

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) a annoncé ce jeudi 1er aout avoir porté plainte contre El Mundo pour “atteinte à l’honneur et à la vie privée”, après un article, en juin, du quotidien espagnol sur l'implications de responsables marocains dans un détournement de fonds à hauteur de millions d'euros.

Par

Les accusations de l’article en question entachent la réputation d’une institution constitutionnelle, celle de son Secrétaire général, d’un membre de sa famille et d’un membre du CCME”, affirme le CCME dans un communiqué.

La plainte a été enregistrée au tribunal de première instance de Madrid, le mercredi 31 juillet 2019, par le biais d’un bureau d’avocats de la capitale espagnole qui assurera le plaidoyer pour le CCME et son secrétaire général, a précisé le Conseil.

Le CCME et son responsable actionnent en justice le directeur d’El Mundo et la société qui l’édite pour obtenir la réparation du préjudice moral qu’ils estiment avoir subi, ajoute la même source.

Le quotidien espagnol révélait en juin l’implication de responsables marocains, dont certains présentés comme des agents de la DGED, dans le détournement de millions d’euros prévus par le gouvernement pour lutter contre la radicalisation en Espagne. “Un article diffamatoire” selon le CCME.

à lire aussi

article suivant

Plus de 1200 grèves ont été évitées au Maroc depuis le début de l'année

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.