La FRMF se dote d’un nouveau directeur national

La FRMF se dote d’un nouveau directeur national

Près de deux mois après le départ de Nasser Larguet, dont le contrat avait pris fin au mois de juin, le poste de directeur technique national au sein de la Fédération royale marocaine de football. Celle-ci a désigné le Gallois Osian Roberts.

Par

Depuis que Nasser Larguet a quitté le Maroc suite à la fin de son contrat de directeur technique national, plusieurs noms ont circulé dans les couloirs de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Un temps évoqués, Bruno Genesio, Raymond Domench ou encore Jan Olde  Riekering n’ont pas été retenus par la FRMF. L’instance dirigée par Fouzi Lekjaâ a désigné le Gallois Osian Roberts pour occuper le poste, vacant depuis le mois de juin.

Selon  une source au sein de la FRMF, la candidature du Gallois a été retenue en raison des récentes performances des Dragons gallois, dont il était le directeur technique national. Actuel 24e au classement FIFA, le Pays de Galles a accompli un impressionnant parcours au cours des trois dernières années. Le point d’orgue de leur progression est l’Euro 2016, où la sélection menée par Gareth Bale a atteint les demi-finales, et a été éliminée par le Portugal (futur vainqueur).

Le nouveau DTN du Maroc est décrit par le quotidien Wales Today comme “l’homme le plus influent du football gallois”. Disciple de l’ancien entraîneur du Wydad Casablanca, John Toschack, il a également appris le métier aux côtés du légendaire coach italien Marcelo Lippi, champion du monde 2006 avec la Squadra azzura. Depuis deux ans il a également occupé les fonctions d’entraîneur adjoint au sélectionneur du Pays de Galles.

Selon nos informations, le nouveau directeur technique national a déjà eu un premier contact avec les entraîneurs de la direction technique ce jeudi, au complexe Maâmora. Pour le moment, ni les objectifs ni la durée du contrat d’Osian Roberts n’ont été révélés par la fédération royale marocaine de football, qui n’a toujours pas officialisé l’arrivée du Gallois sur son site officiel.

article suivant

La justice annule l'élection d'Imane Sabir à la tête de la commune de Mohammedia

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.