Au 1er août, les étudiants en médecine seront toujours en grève

Au 1er août, les étudiants en médecine seront toujours en grève

La Commission nationale des étudiants en médecine (CNEM) a publié un communiqué non daté, annonçant une conférence de presse qui sera organisée à 11h le 1er août prochain à Rabat, au siège de l'AMDH. Entre bilan des discussions avec le gouvernement et points latents, la fin de la grève semble encore loin.

Par

Les étudiants en médecine grévistes ont reçu le soutien de professeurs, de médecins internes et résidents suite “aux tentatives d’intimidation menées par les autorités”. Crédit: RACHID TNIOUNI/TELQUEL

Dans un communiqué non daté diffusé hier soir, la Commission nationale des étudiants en médecine (CNEM) annonce qu’elle tiendra une conférence de presse le 1er août au siège de l’Association marocaine des droits humains. L’objectif de cette rencontre: “informer des évolutions de la grève menée par les étudiants en médecine, médecine dentaire et pharmacie, et présenter les résultats des discussions, de la dernière proposition ministérielle, des points latents, ainsi que des mesures militantes prochaines de la CNEM”, annonce le communiqué.

Cette conférence se tiendra une semaine après les dernières discussions et négociations entre la CNEM et la commission interministérielle pour mettre fin au boycott des étudiants entamé le 25 mars. “Nous n’attendons pas de nouvelles à travers des réunions ou quoi que ce soit d’autre. Nous attendons un PV d’accord des ministères en question que nous serons prêts à signer. Sans ça, aucune revendication ne sera considérée comme entendue. Une grève ne peut s’arrêter que si sa fin est votée en assemblée générale, ce n’est pas une conférence de presse qui marque un arrêt”, nous confie une source à la faculté de médecine de Rabat.

Communiqué de la CNEM

à lire aussi

article suivant

L'écrivain et réalisateur franco-afghan Atiq Rahimi fait son cinéma

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.