Le groupe Holmarcom réorganise son pôle Finance

Le groupe Holmarcom réorganise son pôle Finance

Le groupe Holmarcom annonce dans un communiqué la réorganisation de son pôle Finance en trois structures. Ce dernier, qui porte les participations dans Atlanta et Sanad, représente 50% du chiffre d'affaires consolidé du groupe.

Par

Mohamed Hassan Bensalah, PDG du groupe Holmarcom. Crédit: Toumi/Telquel

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le groupe détenu par la famille Bensalah annonce que le pôle Finance, qui représente 50% du chiffre d’affaires consolidé, fera l’objet d’une restructuration.

Jusqu’à présent porté par les compagnies d’assurances Atlanta et Sanad, le pôle sera organisé en trois nouvelles structures : Holmarcom Finance Company, une holding destinée à recueillir l’ensemble des participations des activités financières du groupe, Holmarcom Insurance Activities dont le capital social sera intégralement détenu par Holmarcom Finance Company et qui sera destinée à recueillir les participations relatives au secteur des assurances et de réassurances, et la holding Holmarcom Africa Financial Services, dont le capital sera intégralement détenu par Holmarcom Insurance Activities. Cette dernière entité sera destinée à recueillir les participations relatives au secteur des assurances et de réassurances en Afrique subsaharienne.

La  participation du groupe dans l’assureur Atlanta fera l’objet d’un reclassement. Une partie de cette participation passera à Holmarcom Insurance Activities, à travers un apport en nature. La participation dans Holmarcom Insurance Activities sera, quant à elle, détenue par Holmarcom Finance Company. “A l’issue de ces opérations, Holmarcom continuera à détenir, directement et indirectement, environ 67% du capital social de la compagnie Atlanta”, explique le communiqué.

A noter qu’en 2017, Atlanta a ouvert en Côte d’Ivoire sa première filiale à l’étranger.

article suivant

Malgré le remaniement, les clashs entre PJD et RNI persistent

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.