Wydad-Espérance de Tunis: le TAS prendra sa décision avant le 31 juillet

Wydad-Espérance de Tunis: le TAS prendra sa décision avant le 31 juillet

Le Tribunal arbitral du sport annonce aujourd'hui dans un communiqué que sa décision concernant la finale interrompue de Ligue des champions entre le Wydad et l'Espérance de Tunis sera prise avant la fin du mois de juillet.

Par

AFP

Quel club sera couronné  champion d’Afrique 2019? Plus d’un mois après le match ubuesque ayant opposé le Wydad Casablanca (WAC) à l’Espérance de Tunis (EST), la question se pose toujours. Suite à l’interruption de la finale retour à l’heure de jeu, les deux clubs avaient demandé à la CAF de trancher. Celle-ci avait suggéré de rejouer ce match sur un terrain neutre. Une décision contestée par les deux clubs qui ont fait appel au Tribunal arbitral du sport : le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis estiment tous les deux devoir obtenir la victoire sur tapis vert.

Dans un communiqué publié ce lundi, le TAS indique que “dans son appel, le Wydad Athletic Club a sollicité, à titre principal, que la décision attaquée soit annulée et que le titre de vainqueur de la Ligue des Champions 2018/2019 ainsi que la prime en cas de victoire lui soient attribués”.

De son côté, l’Espérance réclame au TAS que “la décision du Comité Exécutif de la CAF du 5 juin 2019 soit déclarée nulle et non avenue, d’être ainsi déclarée vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 2018/2019”.

Le TAS annonce que la décision sera rendue au plus tard le 31 juillet 2019, mais qu’aucun renseignement concernant cette procédure ne sera fourni, à l’exception d’un communiqué annonçant la décision finale.

article suivant

Autodidactes à l'heure du numérique

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.