Boxe: Million dollar babies

Boxe: Million dollar babies

Elles s’appellent Aouatif, Oumayma, Douaa et elles enfilent les gants envers et contre tous. Elles, ce sont les boxeuses de l’équipe nationale. Du talent, de la hargne, de l’envie, mais peu de moyens. Plongée dans l’univers transpirant de jeunes pugilistes qui prennent des coups mais ne lâchent rien.

Par

L’équipe entonne l’hymne national. Crédit: Jeanne Fourneau/ TelQuel

Pour savoir qui souffre, regarde qui fait de la boxe”, lance, songeur, Mounir Barbouchi, directeur technique de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB). Dans la salle de Hay Salam de Salé, mardi 25 juin, les boxeuses de l’équipe nationale s’apprêtent à affronter les pugilistes françaises. Objectif : préparer les Jeux Africains, prévus fin août à Rabat. L’équipe est gonflée à bloc. En mai dernier, elle a décroché cinq médailles d’or au Tournoi international de Libreville, au Gabon. “Elles sont en recherche de confrontation, d’affrontement et ont besoin de se dépasser. Les boxeuses cherchent à réussir et ce sport est un outil pour s’imposer dans la société”, explique Barbouchi.

“Un combat de boxe, c’est comme un 100 mètres”

Les coups résonnent dans le grand gymnase de Hay Salam. Les rounds s’enchaînent et les Marocaines montent une à une sur le ring, pour affronter leurs adversaires françaises du même poids. “Je suis tellement fière, ma fille boxe avec beaucoup de rage et de passion”, s’exclame la mère d’une des athlètes, scrutant nerveusement les combats depuis les gradins. Une centaine de...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Six pépites de mauvaise gouvernance glanées dans le dernier rapport de la Cour des Comptes

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.