Fouzi Lekjaa suspendu par la CAF?

Fouzi Lekjaa suspendu par la CAF?

Le président de la Fédération royale marocaine de football et de la Renaissance sportive de Berkane, Fouzi Lekjaa, risque une suspension d'un an par la Confédération africaine de football pour son comportement à l'issue de la finale de Coupe de la confédération ayant opposé son club au Zamalek en mai.

Par

Le président de la FRMF Fouzi Lekjaâ, protestant contre les arbitres de Maroc - Espagne. Un procédé "interdit" selon la FIFA

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Fouzi Lekjaa. Quelques jours seulement après l’élimination des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique, le président de la Fédération royale marocaine de football pourrait être suspendu un an de toute activité liée au football par la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF). C’est ce qu’annonce le journaliste de la BBC, Osasu Obayiuwana citant des “fuites” provenant de ladite commission. C’est en tant que président de la Renaissance sportive de Berkane que le patron du football national serait sanctionné.

à lire aussi

D’après le reporter nigérian, la commission de discipline de la CAF doit se réunir ce mardi au Caire pour résoudre un litige opposant le président de la FRMF à l’arbitre éthiopien Bamelak Tessema. Ce dernier avait officié lors de la finale retour de Coupe de la CAF ayant opposé en mai la Renaissance de Berkane au club égyptien de Zamalek. Une rencontre perdue par les protégés de Faouzi Lekjaâ qui aurait “asséné un violent coup de tête” à en croire une plainte déposée le 6 juin par la fédération éthiopienne de football.

Le journaliste publie ensuite une photo de l’homme qui préside la commission de discipline de la CAF : l’ancien patron de la fédération sud-africaine de football, Raymond Hack.

article suivant

Mohammed VI fait le point sur le remaniement avec El Othmani

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.