580 emplois à la clé dans l'expansion de l'usine Alstom-Cabliance de Fès

580 emplois à la clé dans l'expansion de l'usine Alstom-Cabliance de Fès

Ce lundi 8 juillet à Casablanca, la branche Maroc du géant français du ferroviaire Alstom, a présenté sa nouvelle stratégie pour l'Afrique et le Moyen-Orient. Celle-ci passera par le doublement de son usine de câbles à Fès.

Par

Crédit : Cabliance - Alstom

Alstom Maroc a présenté sa nouvelle stratégie ce lundi à Casablanca. Le groupe français spécialisé dans le domaine ferroviaire (tramway, LGV, etc.) a confirmé son intention, déjà annoncée fin juin lors d’une assemblée générale en France, de renforcer sa position au Maroc.

Didier Pfelger, directeur d’Alstom pour l’Afrique et le Moyen-Orient, a annoncé que les objectifs du groupe étaient de renforcer la présence industrielle locale, d’augmenter le nombre de sites de production, et d’opter pour des solutions de mobilité plus respectueuses de l’environnement.

En outre, Alstom vise 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an à l’horizon 2023 sur la région Afrique & Moyen-Orient.

Concernant le Maroc, le groupe a annoncé vouloir renforcer sa position dans le câblage. Cette volonté avait déjà été actée en 2016 lors du rachat de Cabliance, leader national du câblage ferroviaire marocain. Il compte aujourd’hui plus de 400 salariés et une usine située à Fès. C’est cette unité de production qu’Alstom a décidé de booster en doublant les capacités de production. Le site devrait s’étendre sur 12.000 m² et engendrer 580 emplois à la clé et plus de 1.000 en 2023. L’objectif est de renforcer la production consacrée au marché local et d’améliorer les opportunités à l’export.

article suivant

A l'approche des législatives de 2021, le RNI lorgne sur le portefeuille de la Santé

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.