Le Consulat du Maroc en Tunisie au chevet des Marocains de Libye

Le Consulat du Maroc en Tunisie au chevet des Marocains de Libye

Dans un communiqué publié ce mercredi 3 juillet, le consulat  du Maroc à Tunis indique “suivre de près” les évolutions des bombardements de camps de migrants clandestins à Tripoli pour identifier de potentielles victimes marocaines.

Par

AFP

Suite aux informations qui indiquent que des personnes de différentes nationalités, dont des Marocains, ont trouvé la mort lors des bombardements de camps de migrants clandestins à Tadjourah dans la banlieue de Tripoli, le consulat du Royaume à Tunis a établi les contacts avec les responsables libyens pour confirmer cette information”, indique le consulat dans un communiqué.

La représentation diplomatique souligne que : “Dans ce sens, et en coopération avec toutes les parties marocaines concernées, le consulat du Royaume prendra toutes les dispositions nécessaires en cas d’identification de victimes marocaines”. Pour rappel, dans la nuit du mardi au mercredi, une frappe aérienne a touché un centre de détention de migrants dans la banlieue de Tripoli, faisant de nombreuses victimes. Près de 40 migrants ont été tués et 70 autres blessés dans cette attaque, selon un premier bilan des services de secours. Le consulat assurera le transport et les soins des blessés marocains, ainsi que le rapatriement des corps.

article suivant

Mohammed VI fait le point sur le remaniement avec El Othmani

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.