Peine de mort requise contre les trois principaux accusés

Peine de mort requise contre les trois principaux accusés

Ce 27 juin à la Chambre criminelle de la Cour d'appel de Rabat, le substitut du procureur général a requis la peine de mort contre les trois principaux accusés dans le double meurtre d'Imlil. Les autres peines requises varient de l'emprisonnement à perpétuité à 10 ans de prison ferme. Les détails.

Par

Tniouni/TelQuel

Coup de tonnerre à la salle 1 de la  Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat (annexe de Salé). Ce 27 juin, le substitut du procureur général a, sur la base  “des réponses cohérentes et harmonieuses des 24 accusés”, requis la peine de mort contre les principaux accusés jugés dans le cadre du double meurtre de deux touristes scandinaves en décembre dernier à Imlil. Il s’agit de l’émir présumé de la cellule terroriste, Abdessamad El Joud, Younes Ouziad et Rachid Afati.

Pour rappel, ces derniers, impliqués directement dans l’assassinat terroriste, étaient passés aux aveux le 30 mai dernier. Durant son réquisitoire, le substitut du procureur général a cité le verset  178 de la Sourate Al Baqara “ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués…”.

La prison à perpétuité a été requise contre Abderrahmane Khayali, ayant pris part à la vidéo d’allégeance à Daech. Le substitut du procureur a requis 30 ans de prison ferme contre Noureddine Belabed, Hicham Nazih et Abdessamad El Idrissi. Tandis qu’une peine de 25 ans de prison ferme a été requise contre Abdelkrim Khmayej et Hamid Ait Ahmed.

Le substitut du procureur a requis 20 ans de prison ferme contre neuf accusés, dont l’Hispano-suisse  Kevin Zohler. Pour les six derniers accusés, des peines de 10 et 15 ans de prison ferme ont été requises.

article suivant

Le Maroc déroule le tapis rouge pour ses relais d’influence en Afrique du Sud

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.