Le fonds SPE Swicorp dans le capital de H&S de Moncef Belkhayat

Le fonds d’investissement SPE Swicorp vient d’opérer une entrée dans le capital de groupe H&S de Moncef Belkhayat. Montant de l’opération : 26,4 millions de dollars.

Par

Moncef Belkhayat. Crédit :Yassine Toumi

Annoncée en avril dernier, l’ouverture du capital du groupe H&S vient d’être réalisée. C’est le fonds d’investissement SPE Swicorp qui entre dans le capital de la holding de Moncef Belkhayat avec à la clé 26,4 millions de dollars. “Ils seront minoritaires, de grands minoritaires. Le contrôle et le management restent entre les mains de Moncef Belkhayat”, nous confie le top management.

Les banques d’affaires qui nous ont conseillés sont Borj Finance et le cabinet d’avocat Hilmi Law Firm. De son côté, SPE Swicorp a été conseillé par Deloitte & Touche pour la partie finances et le cabinet Dentons pour la partie juridique”, poursuit notre source.

Une opération qui s’inscrit dans le cadre de la transformation du groupe de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, qui avait annoncé début mars sa nouvelle vision 2020-2025. Structuré en pôles distincts (distribution, agroalimentaires, entrepôts, communication et médias, transformation digitale…), le groupe promet la création de 700 nouveaux emplois, portant ainsi le nombre de ses salariés à 2.300.

article suivant

Statut des enseignants contractuels : les syndicats et le ministère se renvoient la balle