Les opposants de Benchamach fixent une date pour le congrès national

Le prochain congrès national du PAM devrait avoir lieu du 27 au 29 septembre. C’est ce qu’annonce un communiqué du comité préparatoire de cet évènement, contesté par le secrétaire général du parti Hakim Benchamach.

Par

La conférence de presse du clan de "L'appel de l'avenir". Crédit: Rachid Tniouni/TELQUEL

Vers un prolongement des dissensions au sein du PAM ? C’est ce que semble indiquer le dernier communiqué diffusé par le comité préparatoire du 4e congrès national du parti au tracteur. L’instance annonce que ledit congrès se tiendra du 27 au 29 septembre prochains. Une décision prise lors d’une réunion tenue au siège régional du parti à Casablanca hier soir. Tout en soulignant l’importance de l’évènement à venir, le comité appelle l’ensemble des militants  du parti à “participer activement”.

Le communiqué est signé par Samir Koudar, dont l’élection à la tête du comité avait été contestée par le secrétaire général du parti, Hakim Benchamach. Celui-ci s’était d’ailleurs opposé à la tenue, le 11 juin, d’une réunion de ce comité à Agadir et avait porté plainte auprès du tribunal de première instance d’Agadir demandant l’arrêt immédiat et l’interdiction de la tenue de la réunion. A la veille de la rencontre, la justice avait débouté le secrétaire général du PAM.

Le 4e congrès national du PAM aura pour principal objectif de désigner le nouveau secrétaire général du parti du tracteur. A l’heure où nous publions, Hakim Benchamach n’avait pas réagi à cette communication du comité préparatoire du congrès national.

article suivant

Nabil Benabdallah : "Youssoufi a ouvert la voie démocratique, dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui"