Guelmim-Oued Noun: Un conseil régional en état de paralysie

Guelmim-Oued Noun: Un conseil régional en état de paralysie

Alors que la MAP avait annoncé sa démission, le 13 juin, Abderrahim Ben Bouaida a démenti cette information sur Facebook, dénonçant un “complot”. Un nouveau rebondissement dans le mauvais feuilleton qui se joue au conseil de la région de Guelmim-Oued Noun.

Par

Abderrahim Ben Bouaida réfute le fait d’avoir démissionné et appelle l’Intérieur à “prouver qu’il a personnellement déposé sa lettre”. Crédit: DR

Il aura suffi que la MAP diffuse une dépêche pour que la reprise des activités au conseil régional de Guelmim-Oued Noun revienne à l’ordre du jour. En citant une source informée, l’agence officielle annonçait, le 13 juin, que “le ministre de l’Intérieur a reçu une lettre de démission du président du conseil de la région Guelmim-Oued Noun de son poste, dans laquelle il a fait part de sa volonté de mettre fin définitivement et de manière irrévocable à sa mission à la tête de ce conseil”.

La MAP assurait même que le conseil — à l’arrêt depuis début 2017, sur fond de tensions entre le président élu, Abderrahim Ben Bouaida du RNI, et l’opposition menée par Abdelwahab Belafkih de l’USFP — “sera convoqué pour élire un nouveau président et les autres membres du bureau conformément aux conditions, aux modalités et aux délais fixés par la loi”.

Retour à la case départ

Quelques jours plus tard, Abderrahim Ben Bouaida dément l’information à coups de vidéos et communiqués publiés sur sa page Facebook. “C’est un complot contre ma personne et mes...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

A l'approche des législatives de 2021, le RNI lorgne sur le portefeuille de la Santé

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.