Mustapha Ramid et Mohamed Maghraoui ne seront pas convoqués

Mustapha Ramid et Mohamed Maghraoui ne seront pas convoqués

Les demandes de convocation du ministre chargé des droits de l'Homme, Mustapha Ramid, et du président de l'Association de prédication au Coran et à la Sunna, Mohamed Maghraoui, ont été rejetées ce jeudi par le juge Abdellatif Amrani. Les plaidoiries commenceront le 27 juin prochain.

Par

Moustapha Ramid Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

La surprise n’a pas duré. Aujourd’hui, dans la salle 1 de la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat (annexe de Salé), le président Abdellatif Amrani a rejeté, après délibération, la demande de la partie civile de convoquer Mustapha Ramid, en sa qualité d’ex-ministre de la Justice, au procès du double meurtre d’Imlil. A noter que la convocation d’un ministre doit faire l’objet d’une demande du président du tribunal adressée au ministre de la Justice. Cette demande doit ensuite être validée en Conseil des ministres.

Le juge a également refusé la convocation de Mohamed Maghraoui, en sa qualité de président de la très controversée Association de prédication du coran et de la sunna (réputée proche du PJD). L’implication présumée de cette association avait été pointée par la partie civile lors de l’audience du 13 juin. “Les accusés ont tous affirmé avoir assisté à des dourouss (cours religieux, NDLR) dans cette école de prédication”, avait alors expliqué la défense, qui avait également demandé la comparution du représentant légal de l’association.

article suivant

Mise en échec d'une opération d’immigration illégale à Salé

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.