Mostafa Terrab prend la tête de l'International Fertilizer Association

Mostafa Terrab prend la tête de l'International Fertilizer Association

L'International Fertilizer Association (IFA), “l'OPEP des engrais”, a élu Mostafa Terrab comme président. Une fonction que le PDG d'OCP occupera pendant les deux prochaines années.

Par

Mostafa Terrab, le président-directeur général du Groupe OCP

Bonne nouvelle pour OCP. Mostafa Terrab, le PDG du groupe leader mondial de l’engrais phosphaté, a été élu président de l’International Fertilizer Association (IFA). “Il devient ainsi le premier dirigeant africain à présider cette prestigieuse association professionnelle internationale de l’industrie des engrais depuis sa création, il y a 90 ans”, annonce un communiqué.

La nomination de Mostafa Terrab revêt un intérêt stratégique pour l’Association, engagée dans un programme de transformation (IFA 2030) visant à s’adapter aux évolutions du secteur et affirmer son rôle moteur pour répondre aux enjeux d’une fertilisation raisonnée et aux objectifs plus larges de développement durable”, explique le communiqué.

L’IFA est la plus importante instance de référence internationale des producteurs d’engrais, l’équivalent de l’OPEP. Fondée en 1927, l’IFA est la seule association mondiale dont la portée vise à développer l’usage des engrais et des fertilisants. Elle compte 480 sociétés membres représentant 68 pays. Pas moins de 45% de ces sociétés sont issues d’économies en voie de développement. Les membres de l’IFA concentrent à eux seuls 80% de la production mondiale d’engrais.

article suivant

500.000 dirhams en devises pour booster les startups

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.