Convalescent, Laftit présent en Conseil des ministres

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit était présent le 4 juin en Conseil des ministres au Palais royal de Rabat, comme l’atteste la photo officielle de la réunion diffusée par l’agence MAP.

Par

MAP

Opéré du cœur à la mi-avril à Paris, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit se trouvait depuis en convalescence à Paris ont fait savoir plusieurs sources médiatiques. Dans le détail, on apprenait même que ses médecins lui avaient prescrit deux mois de repos. De fait, le ministre n’avait pas fait d’apparition publique depuis plusieurs semaines. Le 25 avril, lors de la signature d’un “nouvel accord social” dont il avait pourtant participé à créer le consensus en à peine quelques mois après des années de dialogue infructueux, le ministre était absent de la photo souvenir.

L’État de santé du ministre dit de souveraineté avait engendré des rumeurs, que le Chef du gouvernement s’était efforcé de démentir, sur un possible remaniement ministériel.

Le 4 juin, au Palais royal de Rabat, le ministre de l’Intérieur était néanmoins présent à sa place protocolaire, à droite de Saad Eddine El Othmani lors d’un Conseil des ministres qui a notamment vu la nomination de Lotfi Sekkat à la tête du CIH en remplacement d’Ahmed Rahhou.

à lire aussi

article suivant

"Deal du siècle" : le PPS crie au complot