Espérance de Tunis-Wydad: La CAF délibérera à l'issue d'un déjeuner à l'Elysée

Espérance de Tunis-Wydad: La CAF délibérera à l'issue d'un déjeuner à l'Elysée

La réunion d’urgence du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), entamée ce matin à Paris pour “débattre des issues réglementaires” à réserver au match entre l’Espérance de Tunis (EST) et le Wydad de Casablanca pour le compte de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique, a été interrompue.

Par

DR

Cette réunion, censée décider du sort du match retour de la finale de Ligue des Champions entre le Wydad et l’Espérance de Tunis, a été interrompue afin que certains membres du comité exécutif de  la CAF qui font également partie des membres de la FIFA, puissent répondre à l’invitation de l’Élysée, en marge de la Coupe du monde féminine de football qui débutera ce vendredi à Paris. Pour cette réunion, une délégation marocaine composée de responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et du Wydad est arrivée à Paris hier soir.

à lire aussi

Suite aux événements survenus lors du match EST/WAC comptant pour la finale retour (de la Ligue des Champions) et après l’arrêt du match, le président de la CAF, M. Ahmad Ahmad, décide de provoquer un comité exécutif d’urgence le 4 juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre”, avait en effet indiqué l’instance sportive panafricaine dans un bref communiqué publié dans la nuit de vendredi à samedi. Les membres du comité exécutif de la CAF devraient reprendre leur réunion vers 17h30, heure locale (15h30 au Maroc).

Lors de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique, disputée vendredi dernier au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, a refusé d’accorder le but égalisateur du WAC inscrit par Walid Karti à la 59e minute. Le but a été invalidé pour un supposé hors-jeu sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante pour en confirmer la parfaite régularité. Le WAC qui était alors mené au score (1-0) suite à un but marqué à la 41e minute par Youssef Belaili a décidé de ne pas poursuivre la rencontre.

article suivant

L’homme qui en avait trop dit

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.