Gaz naturel : Sound Energy confronté à un choix stratégique au Maroc

Gaz naturel : Sound Energy confronté à un choix stratégique au Maroc

L'entreprise anglaise Sound Energy a annoncé, le 22 mai dernier, suspendre ses activités d'exploration gazière au Maroc. Suite à de mauvais résultats sur ses forages au Maroc, l'entreprise est confrontée à un choix stratégique.

Par

Pipeline Gaz. Crédit : DR

Déçu par ses explorations gazières au Maroc, Sound Energy pliera-t-il bagage ? Le 22 mai, un communiqué de l’entreprise anglaise faisait savoir que « le conseil d’administration estime que le moment est venu d’explorer les options de monétisation disponibles pour la société en ce qui concerne son portefeuille Est marocain et a décidé, avec le soutien de Rothschild & Co, de commercialiser son portefeuille en vue de l’évaluation d’une vente, avant la décision finale d’investissement. » Cette décision intervenait au lendemain d’une autre annonce : Sound Energy a fait savoir que l’exploration menée dans le puits TE-10 à Tendrara s’est révélé infructueuse.

Dans la foulée, Sound Energy annonce son intention de « suspendre ses opérations, y compris en ce qui concerne TE-11, le troisième puits du programme d’exploration en cours, jusqu’à l’issue des résultats du processus de commercialisation. » En l’espace de quelques mois, c’est le second forage infructueux réalisé à Tendrara. En novembre dernier, Sound Energy annonçait que le forage du puits TE-9 « n’a pas établi la présence de gaz productible. » Ces mauvais résultats mettent-ils fin aux espoirs d’exploiter des gisements...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Brookstone Partners Morocco: Récit d'une assemblée générale rocambolesque

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.