2M rafle 50% de l’audience TV pour la première semaine de ramadan

2M rafle 50% de l’audience TV pour la première semaine de ramadan

 2M enregistre une part d’audience de 50,6% sur la première semaine de ramadan, selon un communiqué de la chaîne d’Ain Sebaa. Ses scores montent jusqu’à 61,6% en prime-time.

Par

Image d'illustration Crédit: CC BY-NC-SA 2.0 / Jodaur

Dans le détail, la 4ème saison de la  caméra cachée Mchiti Fiha  rassemble 12,6 millions de téléspectateurs, un record, et plus de 74% de part d’audience. La tranche ftour de 2M performe aussi à travers  la sitcom Lbhaja Tani, qui pour sa meilleure performance de la semaine a rassemblé 10,6 millions de téléspectateurs. Le feuilleton Samhini, l’émission Zaretna Al Baraka et Hdidane  chez les Pharaons suivent avec respectivement  8,7 millions, 7,6 millions  et 7,5 millions de téléspectateurs.

Les nouvelles séries de 2M, diffusées en 2ème partie de soirée connaissent, emporte moins de succès : Azzaima qui relate l’histoire d’une femme politique marocaine (4,1 millions de téléspectateurs) et Qsar el Bacha, un drame social qui met en vedette la ville d’Essaouira (4 millions de téléspectateurs).

Selon le communiqué, 80% de la grille ramadanesque de 2M est issue de production nationale. La grille comprend également des adaptations de formats internationaux, telles que Jazirat Al Kanz, Master Chef Celebrity, Sayidates  Shopping ou encore Rajli Fel Cousina.

Au total, les chaines du pôle public (2M + SNRT) s’arrogent 83.1% de part d’audience en prime time, soit une progression de +7 points par rapport la première semaine du ramadan 2018. La part d’audience de l’ensemble des chaînes satellitaires étrangères ne dépassant pas les 17%.

article suivant

Ni Euro ni Eco

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.