Les demandes de visas Schengen déjà saturées pour l'été

Les demandes de visas Schengen déjà saturées pour l'été

Selon Medias24 qui a mené l'enquête, les rendez-vous auprès des prestataires tels que BLS International ou TLS contact pour obtenir un visa Schengen auprès des consulats de France, d'Italie et d'Espagne sont complets jusqu'à début septembre.

Par

Les rendez-vous pour les visas Schengen, indisponible jusqu'en Septembre. Crédit: DR

Passer l’été en Europe, ce sera compliqué pour les Marocains qui n’ont pas encore de visa Schengen. En effet, une enquête de Médias24 révèle que les prestataires BLS International pour l’Espagne ou TLS Contact pour l’Italie et la France, n’affichent plus de rendez-vous avant début septembre.

La raison de cette indisponibilité chez les prestataires ? “La demande est énorme et les calendriers sont saturés”, nous explique une source chez TLS Contact. Médias24 a de son côté constaté qu’aucun rendez-vous ne peut être obtenu avant la rentrée, excepté quelques disponibilités fin août pour un visa à destination de la France.

Certaines destinations comme l’Espagne, gérée par BLS, peuvent contraindre à des périodes d’attente allant jusqu’à 6 mois. Selon une source de Médias24, l’indisponibilité vient aussi du fait que “les consulats français, espagnol et italien, qui sont les vrais décisionnaires pour l’octroi de visas, ont des capacités humaines et matérielles limitées qui ne suivent pas la demande et les possibilités d’accueil de BLS et TLS”.

à lire aussi

article suivant

L'écrivain et réalisateur franco-afghan Atiq Rahimi fait son cinéma

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.