Nasser Larguet démis de ses fonctions de directeur technique national

Nasser Larguet démis de ses fonctions de directeur technique national

Annoncé sur le départ tout au long de la semaine, c'est ce vendredi que le directeur technique national, Nasser Larguet, a officiellement été démis de ses fonctions.

Par

A la tête de la direction technique nationale depuis 2014, Nasser Larguet a été démis de ses fonctions ce vendredi 3 mai, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La FRMF précise qu’après consultation de l’audit sur le travail de la direction technique nationale, il a été décidé de “mettre fin aux fonctions de Nasser Larguet en tant que DTN, revoir la structure de la direction technique nationale afin qu’elle arrive à atteindre les objectifs fixés par la fédération, et la constitution d’une commission de techniciens experts qui devra élaborer une nouvelle stratégie et trouver un successeur à Nasser Larguet”.

à lire aussi

Cette décision fait suite aux récents résultats décevants des sélections de jeunes du Maroc. Les U17 ans sont sortis par la petite porte de la CAN 2019 en Tanzanie (1 point en 3 matches), alors que les U23 ont été battus sur le terrain par la RDC en éliminatoires de la Coupe d’Afrique (qualificative pour les JO 2020, NDLR), avant de gagner sur tapis vert grâce à une fraude sur l’âge de l’un des joueurs congolais.

Je ne suis pas au courant des spéculations”, nous déclarait Nasser Larguet le 30 avril, en commentant les rumeurs de son départ. “Nul n’est éternel, encore moins indispensable”, a-t-il ajouté en estimant que la décision devait venir “de la bouche de la fédération”.

Selon plusieurs sources proches du bureau fédéral, deux noms circulent dans les couloirs de la FRMF pour remplacer Larguet. Il s’agit d’Ariel Jacobs, ancien entraîneur du club belge d’Anderlecht, et de Kris Van Der Hagen, actuel adjoint de la sélection féminine belge.

article suivant

Plus de 1200 grèves ont été évitées au Maroc depuis le début de l'année

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.