Global Nexus, le fonds d'investissement de Hynd Bouhia, objet d'une plainte auprès de l'AMMC

L'ancienne directrice de la bourse de Casablanca, Hynd Bouhia, fait l'objet d'une plainte auprès de l'AMMC. Les initiateurs de cette plainte sont des investisseurs du fonds Green Innov Invest, géré par sa société Global Nexus.

Par

Global Nexus dans la tourmente. L’entreprise de capital-risque fondée par Hynd Bouhia, l’ancienne directrice générale de la bourse de Casablanca, fait l’objet d’une plainte auprès de l’AMMC. Cette action auprès de l’autorité des marchés provient d’investisseurs dans le fonds Green Innov Invest, géré par Global Nexus. Global Nexus est détenue par Global Nexus Holding, dont les actionnaires sont Bouhia Hynd à 52%, Atlagh Douja à 24%, Bouhia Hassan à 20%, Bouhia Nibrass à 2% et Bouhia Mouna à 2%. Sous forme d’organismes de placement collectif en capital (OPCC), ce fonds est spécialisé dans l’investissement dans les startups innovantes opérant dans les secteurs verts et le développement durable. Fin 2017, Green Innov Invest avait reçu le visa de l’AMMC pour un appel public à l’épargne. D’un objectif de 500 millions de dirhams, le fonds n’a pu lever que 220 millions de dirhams, dont 50 millions auprès de…

article suivant

Premiers téléviseurs à intelligence cognitive au monde - Les téléviseurs Sony BRAVIA XR sont désormais disponibles au Maroc