Les examens du baccalauréat débuteront le 12 juin

Les examens du baccalauréat débuteront le 12 juin

Lors d’une intervention devant la Chambre des conseillers, le ministre de l'Education a annoncé que les examens du baccalauréat débuteront le 12 juin. La deuxième session débutera le 4 juillet.

Par

Crédit : Yassine Toumi

Alors que la grève des enseignants dits contractuels se poursuit pour une 7e semaine consécutive, le ministre de l’Education Saaid Amzazi a annoncé une série de mesures visant à éviter une “année blanche”. Parmi elles, le recrutement provisoire d’enseignants à la retraite et de personnes non employées possédant des certificats leur permettant d’enseigner certaines matières.

Intervenant sur le sujet de la grève des enseignants devant la Chambre des conseillers, le ministre de l’Education s’est montré clair quant à l’impact de cette série de manifestations sur les examens du baccalauréat. “Il n’a jamais été question d’année blanche”, a déclaré Amzazi en réponse à une question du groupe Istiqlal. “Nous travaillons ensemble afin que les examens de fin d’année se passent dans de très bonnes conditions”, a ajouté le ministre.

Le ministre de l’Education a également affirmé que l’élaboration des épreuves du baccalauréat a débuté au mois d’octobre afin que les épreuves du baccalauréat de cette année se tiennent les 12, 13 et 14 juin 2019. Les résultats de la première session devraient être annoncés  le 26 juin. Les examens de la deuxième session s’étaleront eux du 4 au 8 juillet. Les résultats de cette séance de rattrapage seront connus le 13 juillet.

article suivant

L'offensive contre Tripoli a fait plus de 500 morts selon l'OMS

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.