Nawal El Aidaoui, la stratège marketing du Raja

Nawal El Aidaoui, la stratège marketing du Raja

Nawal El Aidaoui, ingénieure en informatique, a relevé un défi qui s’annonçait particulièrement corsé : remettre sur les rails le Raja, club mythique qui vivait sa pire crise financière, en 70 ans d’existence.

Par

Le Maroc plutôt que l’étranger

Elle est surnommée “Miss Marketing” par la majeure partie du public du Raja. Son travail dans l’ombre permet au club de sortir la tête de l’eau. Et pourtant, elle n’a jamais imaginé que son diplôme d’ingénieure informatique de l’École Mohammadia d’ingénieurs (EMI), obtenu en 2000, l’amènerait à devenir responsable marketing du Raja.

Après un baccalauréat option sciences maths au lycée Ibn Al Haytham à Casablanca et deux ans de classes prépas au lycée Mohammed V, Nawal El Aidaoui a préféré poursuivre ses études à l’EMI à Rabat, plutôt que de se former à l’international. “J’ai longtemps hésité, surtout qu’à l’époque, tout le monde voulait faire des études à l’étranger”.

Après une première année où elle est frustrée par le poids de l’enseignement théorique, Nawal El Aidaoui a réalisé qu’elle pouvait contribuer à améliorer l’enseignement au sein de son école. Pour ce faire, elle organise des visites de plusieurs entreprises au sein de l’EMI (conférences et cours). “Rapprocher l’école...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Ce qui va changer pour les droits d'auteur

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.