Nawal El Aidaoui, la stratège marketing du Raja

Nawal El Aidaoui, ingénieure en informatique, a relevé un défi qui s’annonçait particulièrement corsé : remettre sur les rails le Raja, club mythique qui vivait sa pire crise financière, en 70 ans d’existence.

Par

Le Maroc plutôt que l’étranger

Elle est surnommée “Miss Marketing” par la majeure partie du public du Raja. Son travail dans l’ombre permet au club de sortir la tête de l’eau. Et pourtant, elle n’a jamais imaginé que son diplôme d’ingénieure informatique de l’École Mohammadia d’ingénieurs (EMI), obtenu en 2000, l’amènerait à devenir responsable marketing du Raja. Après un baccalauréat option sciences maths au lycée Ibn Al Haytham à Casablanca et deux ans de classes prépas au lycée Mohammed V, Nawal El Aidaoui a préféré poursuivre ses études à l’EMI à Rabat, plutôt que de se former à l’international. “J’ai longtemps hésité, surtout qu’à l’époque, tout le monde voulait faire des études à l’étranger”. Après une première année où elle est frustrée par le poids de l’enseignement théorique, Nawal El Aidaoui a réalisé qu’elle pouvait contribuer à améliorer l’enseignement au…

article suivant

10 août : 18 morts et 826 nouveaux cas en 24 heures