Fresenius: Les FAR ouvrent une instruction judiciaire pour corruption

Fresenius: Les FAR ouvrent une instruction judiciaire pour corruption

Suite aux révélations, le 29 mars dernier, de l'enquête du Department of Justice américain sur des soupçons de versements de pots-de-vin de l'entreprise allemande Fresenius pour des marchés dans les hôpitaux militaires du royaume, les Forces Armées Royales annoncent le 5 avril l'ouverture d'une instruction judiciaire.

Par

Au Maroc, “Fresenius a versé des pots-de-vin à un représentant de l'Etat marocain dans le but d'obtenir des contrats pour le développement de centres de dialyse rénale dans des hôpitaux militaires appartenant à l'Etat marocain“, selon un rapport de la justice américaine. Crédit: AIC Press

Une instruction judiciaire a été ouverte suite aux éléments d’information sur des faits survenus entre 2006 et 2012 et portant sur des présomptions d’actes de corruption qui auraient entaché les marchés publics, a indiqué le 5 avril l’État major général des Forces Armées Royales (FAR).

Il sera procédé, dans ce cadre, à l’audition de l’ensemble des personnes ayant relation avec cette affaire dont un ancien officier ayant exercé au service de santé militaire, souligne le communiqué.

Les investigations seront menées à l’effet d’établir les faits précis se rapportant à cette affaire et ce conformément aux dispositions réglementaires et judiciaires en vigueur, a précisé la même source.

[Lire notre enquête] Fresenius: Un système de corruption au sein de l’armée marocaine

Avec MAP

article suivant

Mohammed VI fait le point sur le remaniement avec El Othmani

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.