Sanlam réagit aux propos d’Othman Benjelloun

Sanlam réagit aux propos d’Othman Benjelloun

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, l’assureur Sanlam affirme que l’ensemble des forces vives de Saham Finances soutient le partenariat avec le géant sud-africain des assurances.

Par

Près de deux jours après les critiques du PDG de BMCE-Bank of Africa, Othman Benjelloun, au sujet du rachat de Saham Assurances par Sanlam, le groupe sud-africain réagit. “Sanlam a pris connaissance d’articles faisant référence aux propos de Monsieur Othman Benjelloun concernant l’acquisition de Saham Finances par Sanlam”, indique le communiqué diffusé ce jeudi.

à lire aussi

Le groupe sud-africain se dit également confiant quant à “la force et la durabilité de son partenariat avec Saham Finances initié en début d’année 2016”. Sanlam indique par ailleurs que “le conseil d’administration de Saham Finances, Sanam et le comité exécutif ainsi que le personnel de l’entreprise soutiennent pleinement le partenariat et nos efforts visant à construire un groupe panafricain dans le domaine des assurances”.

Dans le même temps, des sources proches du groupe nous indiquent que la carte du continent que Sanlam arborait dans son siège du Cap a été changée. Alors qu’elle amputait le Maroc de ses provinces du sud, les frontières sur cette représentation du continent ont été effacées (voir photo).

Pour rappel, Othman Benjelloun avait sévèrement critiqué le rachat de Saham Finances par Sanlam lors d’une conférence de presse tenue le 2 avril. Pour le PDG de BMCE-BOA, Saham n’aurait pas dû être cédé à une compagnie dont le pays est, parmi les 54 que compte le continent,  celui “qui est le plus associé aux actions du Polisario”.

Othman Benjelloun a également assuré que BMCE-BOA ne collaborera pas avec Saham Assurances. “Peut-être que le gouvernement de l’Afrique du Sud reconnaitra la souveraineté du Maroc sur le Sahara. A ce moment-là, on applaudira pour que Saham reste sud-africain. D’ici là, ils n’ont pas notre concours”, avait-il déclaré.

article suivant

Trois questions à Said Mouline, directeur général de l'Agence marocaine de l'efficacité énergétique

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.