Pour la troisième fois, le PJD provoque le report du vote de la loi-cadre

Pour la troisième fois, le PJD provoque le report du vote de la loi-cadre

Pour la troisième fois en l'espace de trois jours, le vote de la loi-cadre sur l'enseignement a été reporté. La raison? Le PJD refuse toujours d'approuver l'article 31 du texte qui prévoit l'introduction de langues étrangères dans l'enseignement des matières scientifiques et techniques.

Par

Tniouni/Telquel

Et de trois. Pour la troisième fois en l’espace d’autant de jours, le vote de la loi-cadre sur l’enseignement par la commission chargée de l’enseignement à la Chambre des représentants a été reporté. Ce report intervient après la tenue d’une réunion à huis clos au parlement dans la soirée du 3 avril.  La cause de ce nouveau report : le PJD refuse toujours d’approuver l’article 31 de cette loi qui prévoit l’introduction des langues étrangères dans l’enseignement des matières scientifiques et techniques.

Suite à ce report, une réunion à laquelle prendront part le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, et les chefs des groupes parlementaires sera tenue ce 4 avril en vue de parvenir à un consensus concernant cette loi élaborée par le ministère de l’Education.

A noter que les chefs des groupes parlementaires s’étaient pourtant mis d’accord sur le fait que l’enseignement des matières scientifiques et techniques soit dispensé en langue étrangère le 25 mars. Mais à l’approche du vote plusieurs élus PJD ont rejeté cet accord, notamment après la publication d’un appel de l’ancien secrétaire général du parti, Abdelilah Benkirane, à ne pas soutenir cette réforme.

article suivant

Incendie de Notre-Dame : Le Maroc contribuera à la reconstruction de la cathédrale

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.