L'impression des diplômes confiée à Dar Al Sikkah

L'impression des diplômes confiée à Dar Al Sikkah

Le ministère de l’Education nationale et Dar Al Sikkah ont signé une convention en vertu de laquelle l’institution chargée d’émettre la monnaie marocaine sera désormais chargée de concevoir l’ensemble des diplômes nationaux. L’objectif de cet accord : éviter la contrefaçon et rendre les diplômes marocains plus “crédibles”.

Par

Signature de la convention relative aux diplômes par le ministre de l'Education, Saaid Amzazi, et le wali de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri. Crédit: Ministère de l'Education

Le ministère de l’Education nationale et Dar-Al Sikkah ont signé le 29 mars une convention conjointe. En vertu de ce texte, l’institution chargée d’émettre la monnaie marocaine sera désormais chargée de concevoir l’ensemble des diplômes remis par le ministère de l’Education nationale parmi lesquels le baccalauréat et les attestations émises par enseignement supérieur. Cet accord a été signé par le wali de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri et le ministre de tutelle, Saaid Amzazi.

Le but de cette convention : diminuer le risque de falsification des diplômes “à l’aide des technologies les plus récentes adoptées internationalement”, indique un communiqué du ministère de l’Education diffusé le 1er avril. Pour le département de Saaid Amzazi, cette convention permettra également  de renforcer la “crédibilité des certificats et diplômes nationaux aux niveaux national et international”. En vertu de cet accord, qui s’étend sur les dix prochaines années, c’est Bank Al Maghrib qui sera chargé de la conception et de la préparation des diplômes.

article suivant

Incendie de Notre-Dame : Le Maroc contribuera à la reconstruction de la cathédrale

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.