Rond-point sur les rails de tram : les explications de la commune de Salé

Rond-point sur les rails de tram : les explications de la commune de Salé

Surprise pour les habitants de Salé et indignation pour les internautes, qui ont découvert le 30 mars l’installation d’un rond-point... au beau milieu des rails du futur tramway. Les explications du président de la commune Abdellatif Soudou.

Par

L’apparition d’un rond-point sur les rails du tramway à Salé, après l’arrivée du pape François, a suscité un vif débat sur les réseaux sociaux, poussant le président de la commune Abdellatif Soudou à fournir quelques explications, relève TelQuel Arabi.

Premièrement, cette voie de tramway n’est pas encore opérationnelle, explique-t-il. Elle est en voie d’achèvement et constitue la deuxième partie du réseau de tramways qui s’étend de l’arrondissement de H’ssaine au quartier Moulay Ismail.

Deuxièmement, les travaux du tramway ont engendré des problèmes de circulations entre les boulevards Massira et Hassan II, fait savoir Soudou. Il détaille : « Un panneau “stop” a été utilisé sur le boulevard Hassan II pour faciliter le passage vers Boulevard Massira, sur décision du Conseil de la ville à la demande des autorités ».

Troisièmement, après que les rails du tramway et les trottoirs du boulevard Hassan II ont été finalisés, la société de tramway a utilisé la “technique du rond-point” pour faciliter la circulation à cette intersection, explique Abdellatif Soudou.

Quatrièmement, les travaux d’extension du tramway ont désormais lieu dans le parc adjacent, et ce jusqu’au pont en cours de construction, détaille l’élu.

Enfin, ces travaux ne sont pas l’œuvre de la commune de Salé, mais de la société de tramway Rabat-Salé, insiste-t-il.

article suivant

Remaniement : En attendant les consultations, les partis sont déjà dans les starting-blocks

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.