L'istiqlal soutient Omar Hejira, condamné à de la prison ferme

L'istiqlal soutient Omar Hejira, condamné à de la prison ferme

Condamné en appel dans une affaire de “détournement de fonds publics et fraudes”, le maire d'Oujda a été soutenu par le comité exécutif du parti de l'Istiqlal.

Par

Le député-maire d'Oujda, Omar Héjira. Crédit: AIC Press

Le comité exécutif du parti de l’Istiqlal apporte son soutien à Omar Hejira, maire de la ville d’Oujda et cador du parti de la balance, récemment condamné en appel à deux ans de prison ferme pour “détournement de fonds publics et fraudes”. Le comité dit avoir “suivi avec une grande attention les détails et dessous de l’affaire” et exprime “sa grande préoccupation de l’évolution de ce dossier”. “Le comité soutient le frère Omar Hjira et exprime sa solidarité dans sa volonté d’enclencher un pourvoi en cassation conformément à a la loi”, écrit l’instance centrale du parti de la balance dans un communiqué publié le 28 mars sur son site.

à lire aussi

Président de la commune d’Oujda, depuis plus de neuf ans, le député Istiqlal a été condamné le 20 mars à deux ans de prison. Dans la même affaire qui fait suite à la publication d’un rapport de la Cour des comptes pointant des irrégularités dans des projets montés à Oujda, Abdenbi Bioui, président PAM du Conseil régional de l’Oriental, a écopé d’une année de prison ferme pour “détournement de fonds publics et fraudes”. En première instance, les deux hommes forts de l’Oriental ainsi que 15 autres personnes impliquées dans l’affaire ont été acquittés. Après le jugement en appel, les avocats des accusés ont déposé un recours auprès de la Cour de cassation.

article suivant

Incendie de Notre-Dame : Le Maroc contribuera à la reconstruction de la cathédrale

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.