Comment Orange Cyberdéfense veut conquérir le Maroc

Dans un monde qui va vers le tout numérique, le Maroc n'échappe pas à la tendance. Contexte favorable pour Orange Cyberdéfense, leader français de la cybersécurité qui s’implante dans le royaume avec pour ambition de devenir leader africain et évangéliser sur l’importance de ce secteur informatique dans l’économie. Immersion à Paris, au siège de la firme.

Par

Orange Cyberdéfense veut conquérir le Maroc et sensibiliser à l'importance de la cybersécurité. Crédit: Orange Cyberdéfense

Paris, La Défense. Des dizaines de tours vitrées laissent filtrer les regards sur des salariés s’activant derrière leurs bureaux. Eux, en revanche ne laissent rien passer. À notre arrivée chez Orange Cyberdéfense (OCD), l’ambiance est différente. Badge, digicode et sas d’accès au CERT (Computer Emergency Response Team). Dans cette zone, des écrans montrent en temps réel les attaques que subissent les clients de l’entreprise demandant à être rapidement neutralisées. Chez OCD, on ne badine pas avec la sécurité. Notre première étape dans les locaux d’OCD est un showroom où l’on nous présente l’entreprise, son fonctionnement ainsi que sa présence à l’internationale. Une tanière geek où les différentes salles portent les noms de héros de Star Wars. Nous y sommes accueillis par Emmanuel Cheriet, directeur…

article suivant

PLF rectificative : Benchaâboun et l’insoluble “équation à six inconnus”