Deux ouvriers décèdent sur un chantier à La Gironde

Deux ouvriers décèdent sur un chantier à La Gironde

Le drame est survenu après l’effondrement du mur d’une ancienne usine.

Par

Les corps ensevelis des deux ouvriers ont été sortis par les équipes de secours. Crédit: Capture d'écran Youtube/ Akhbarouna

Deux ouvriers travaillant sur le chantier d’un immeuble à Casablanca ont trouvé la mort ce mercredi après l’effondrement d’un mur extérieur d’une ancienne usine abandonnée jouxtant le lieu de l’incident. Leurs corps ensevelis sous les décombres ont été sortis par les équipes de secours, a fait savoir dans la soirée le commandement régional de la Protection civile, dans un communiqué relayé par la MAP.

Le chantier en question est situé à l’intersection des rues La Gironde et Khouzama, dans la préfecture d’arrondissement Al Fida-Mers Sultan. “Les opérations de sauvetage ont été rendues difficiles par le risque d’écroulement du reste du mur, visiblement dans un état délabré”, précise la même source.

Deux autres ouvriers du même chantier ont été légèrement blessés lors de l’incident. Ils ont été évacués vers l’hôpital provincial. Selon plusieurs témoignages concordants recueillis sur place, l’incident était prévisible. Un premier mur de la même usine se serait déjà effondré dans le passé, sans pour autant faire de victimes.

article suivant

A l'approche des législatives de 2021, le RNI lorgne sur le portefeuille de la Santé

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.