A 30 ans, 2M expose ses mémoires cathodiques au musée

Le 30e anniversaire de 2M, que la chaine célèbre toute l’année par des programmes de réminiscence, se conclura par l’ouverture d’un « musée de la télévision » à Ain Sebaa. Les détails.

Par

Image d'illustration Crédit: CC0 / Dennis Sylvester Hurd / Flickr

Depuis début mars, Soread-2M fête ses 30 ans « en toute discrétion », selon les termes d’une source autorisée jointe par TelQuel. Toute l’année, les téléspectateurs auront droit à des « piqûres de rappel » de cet anniversaire. Les journaux télévisés de la chaine de Ain Sebaa diffusent par exemple régulièrement des reportages sur les métiers de la télévision : cameraman, chef décorateur, chef d’édition… 2M diffuse aussi des capsules intitulées « 3a9alti 3aliha ? » (Te souviens-tu ?) qui revient sur des émissions emblématiques de la chaine avec ses anciens présentateurs. Le dispositif s’étend aussi à 2m.ma et à Radio 2M. https://twitter.com/2MInteractive/status/1103227403617357824 Selon nos informations, cette année anniversaire devrait se conclure par l’inauguration d’un musée de la télévision sur la supervision de 2M, et attenant aux locaux de la chaine à Casablanca. Une villa art déco jusque là utilisée pour l’enregistrement de certaines émissions sera en effet transformée pour présenter les mémoires cathodiques marocaines. Gratuit, ce «…

article suivant

Enrichissement illicite, libertés individuelles, retard de la réforme du Code pénal… les réponses de Mohamed Benabdelkader